rencontre d’actualité

Transition Énergétique

Le mardi 6 juin 2023 – 17h à 19h30 | Paris

Entre crise énergétique et nécessaire transition, quels besoins et solutions en termes de financement et investissements ?

L’AGEFI organise une conférence inédite dédiée à la Transition énergétique le 6 juin 2023 à Paris.
La crise énergétique, accélérée par le conflit russo-ukrainien a révélé le manque de diversification des approvisionnements en énergie de l’Europe et sans aucun doute la lenteur de la mise en place de la transition énergétique.

Au cœur de l’actualité, cette conférence vise à décrypter les problématiques et opportunités actuelles liées au financement et à l’investissement dans le secteur de l’énergie, mais aussi les leviers à actionner pour accélérer la transition énergétique.
A l’occasion de ce rendez-vous inédit, des panels de discussion et d’échanges concrets entre banques, investisseurs, fournisseurs d’énergie, corporates et l’ensemble de l’écosystème permettront de dresser un panorama complet des enjeux et perspectives.

En 2h30 de conférence, tous les sujets incontournables pour les investisseurs institutionnels et acteurs de l’investissement et du financement dans le secteur de l’énergie et de la transition énergétique seront abordés :

MARCHE DE L’ÉNERGIE – Panorama complet de la situation actuelle sur le marché de l’énergie et impacts des décisions politiques et réglementaires

LES ENTREPRISES FACE À LA CRISE ÉNERGÉTIQUE – Entre recherche d’efficacité et sobriété inéluctable : de nouveaux de leviers de décarbonation et d’accélération de la transition ?

INVESTISSEURS & NOUVEAU MIX ÉNERGÉTIQUE – Comment relever le défi du développement des énergies alternatives et renouvelables vs. le désengagement progressif ou total des énergie fossiles ?

MARCHE DU CO2 – Point sur les évolutions du marché européen du carbone suite à l’accord de décembre 2022

3 raisons de participer à cet événement

Un état des lieux exhaustif des réglementations visant à répondre à la crise énergétique et aux enjeux de la transition.

Avec la présence du Parlement européen et de la Commission de Régulation de l’Energie.

Un format court mais complet pour décrypter les problématiques et opportunités actuelles liées au financement et à l’investissement dans le secteur de l’énergie, mais aussi les leviers à actionner pour accélérer la transition énergétique.

Les témoignages d’une quinzaine d’intervenants aux profils diversifiés : régulateurs, experts de l’énergie, corporates, investisseurs institutionnels et gestionnaires d’actifs spécialistes de la transition énergétique

Associez votre marque à l'édition 2023

Vous souhaitez mettre en avant votre expertise et accroître votre visibilité ? Associez votre marque à l’édition 2023